Je vous présente mon Bullet Journal.

jeudi 23 mars 2017

Voici 2 semaines que j'expérimente le Bullet Journal. Autant vous dire, que je suis plus que débutante.
Je me suis lancée dans ce concept car il demande peu de moyens. Et parce que j'ai envie de l'appliquer dans ma vie professionnelle, qui demande une bonne traçabilité des événements passés et à venir. Et à ce jour je n'ai pas encore trouvé la formule qui fonctionne qu'elle soit manuelle ou informatisée.
Sachant également qu'il est beaucoup plus efficace pour moi d’écrire dans un cahier que de lancer un logiciel ou une application.

L'expérience sur le mois de mars m'a appris que j'avais besoin de place pour écrire, je ne sais pas être très synthétique. J'ai donc besoin d'écrire des phrases complètes.
Voici donc la présentation de la première semaine d'avril.

On y voit tout les jours de la semaine, avec je l'espère cette fois assez de place pour noter tout ce dont j'ai besoin.


J'y ai intégré une dutch door, toujours pour avoir un maximum de place pour écrire.
D'un coté on y trouve ce que je souhaite publier sur insta, ou sur le blog, une to do list plus familiale. Et un encart pour noter ce qui est planifié pour la semaine prochaine. Donc futur très proche.
J'ai laissé une zone libre, pour dessiner, ou si je me rends compte que j'ai besoin d'autre chose.


à l’intérieur de la Dutch door, de la place, beaucoup de place, pour ma liste de courses hebdo, ainsi que la liste des repas. J'aime avoir une liste d'idées repas, mais je n'aime pas que chaque jour soit figé à l'avance, ainsi je pourrais piocher des idées dedans, au gré des envies.


J'ai mis peu de déco, et j'en mettrais surement de moins en moins par manque de temps.
Et vous ? il ressemble à quoi votre Bujo ? Mettez moi vos liens en commentaire.


Aucun commentaire: