Le Cahier de Running des Paresseuses [4]

lundi 20 février 2017


Début de la 4 ème semaine et bilan .

le 21 ème jour a été un peu compliqué pour moi. Un premier échec sur le tapis, le tapis m'imposant son rythme, j'ai visé un peu trop rapide.
2 ou 3 jours de repos, j'ai vraiment eut du mal a m'en remettre, je ne pouvais plus respirer, les poumons en feu.
Et dimanche matin a 7 h et motivée je suis repartie en extérieure cette fois. L'objectif était :
10' Footing
4 x (5' course + 1' Marche)
10' de Footing

Et j'ai réussi ! à mon rythme très lent ... moyenne 6.4 km/h, bon j'ai marché 10 minutes à la fin pour rentrer ça fait baisser la moyenne.

J'aime beaucoup courir le matin, les paysages sont magnifiques, il y a une tranquillité dans l'air, calme, silencieux. Mais en semaine c'est compliqué, je ne suis pas prête a me lever une heure plus tôt.

Bilan, j'ai pris plus de jour de repos que prévu, mais je continu de suivre le programme. une fois celui-ci terminé, je compte m'essayais au fractionné, pour améliorer un peu ma vitesse.
Je suppose que perdre du poids aiderait aussi beaucoup...

Vous trouverez ici les épisodes [1] [2][3]

2 commentaires:

audrey labonoccaz a dit…

je hais le tapis de course, j'ai essayé beurk beurk, je préfère marché vite à la rigueur.
Courir c'est effectivement en plein air ;) alors tu as vu je t'avais dit que j'allais te suivre ;)) si je peux me permettre, maintenant que tu as fini le coach par le livre, la vitesse de course franchement c'est pas important, au début, ce qui est important c'est de prendre du plaisir et d'allonger tes distances, la vitesse viendra après et c'est une runneuse fumeuse qui te le dit lol, ouep parce que mon objectif du départ c'était arrêter de fumer sans prendre de poids, je fume toujours j'ai ralenti bien sur mais j'ai tout de même gagné 1km/h sur une année, je suis passée de 7.3 km/h en 2014 à 8.3 km/h sur 2016 et je commence à avoisiné le 9 k m/h , je crache mais je me prends pas la tête avec çà, et tu verras le corps s'habitue à tout et tu progresseras au fur et à mesure ;)) à bientôt

Natty500 a dit…

Bravo pour ta progression, et merci pour tes encouragements :) Je bloque sur ma lenteur en effet ... Il me reste encore 2 ou 3 sessions d'entrainement avec le bouquin, et après je compte suivre un programme nike. A voir si cela me convient ou pas.