Reprise du sport à 38 ans avec le Cahier de Running des paresseuses [1]

mardi 24 janvier 2017

La course à pied, je ne vais pas dire que c'est une résolution de nouvelle année, c'est plutôt une résolution que je n'arrive jamais à tenir.
Vous savez le fameux déclic, dont tout le monde parle, qui fait que genre, au bout de quelques kilomètres ont devient complètement accroc, on ne peut plus s'en passer, c'est trop génial trop facile, on croise des licornes youhou, la vie est belle .

Sérieusement ??!
chez moi ça n'est jamais arrivé, et pourtant j'ai dû tenir une bonne année, en courant, environ 6km 3 fois par semaine.
Et bien à chaque fois la même galère la même souffrance, la seule chose qui me motivait c'était les kilos qui disparaissaient. A condition de courir au mois 45 minutes, quitte a marcher à la fin, en dessous de ce délai cela n'avait sur moi aucun effet.

En plus de cela, ma courbe de progression a très rapidement stagnée, ce qui a contribué à me démotiver complètement.

Résultat arrêt de la course, conséquence, + 13 Kg en 2 ans et demi ...


J'ai donc décider de me reprendre en main, et de reperdre ces 13 Kg en 6 mois. Sans changer d'alimentation, car ça j'en suis incapable, au bout de 38 ans je commence à me connaitre.
Après avoir abandonné mille fois mes bonnes résolutions, je doute un peu de ma capacité à les tenir, mais qui ne tente rien n'a rien.


Ce que je suis capable de faire aujourd'hui :
- courir environ 15 min à 7 Km/h, en souffrant, ronchonnant, et m'ennuyant.

Objectif du Cahier de Running :
- courir 1h après 4 semaines.

Mon objectif :
- courir 1h à 8Km/h au bout de 4 semaine, cela me parait très ambitieux, car je n'y suis pas arrivée en 1 ans. Par contre à l'époque je n'ai pas suivi de méthode particulière, et si j'ai bien compris c'est aussi important de suivre une méthodologie de progression.

Je vous dis donc à dans 7 jours, pour le premier bilan


1 commentaire:

audrey labonoccaz a dit…

coucou, je viens de découvrir ton blog au hasard en regardant les articles lifestyle de hellocoton.
Je compatis...je n'ai jamais été une runneuse dans l'âme mais après 40 ans ( j'en ai 43 aujourd'hui) je me suis mise à courir.
Au départ, du running people avec ma copine : courir un tour de parc un autre en marchant et en se racontant les potins du taf etc...
J'ai commencé à perdre un peu de poids mais pas flagrant.
Après ma copine 'ma lâché pour la salle, j'ai essayer d'y aller, au départ un cours de baila mais partir courir le matin en plein air ou en soirée avant le coucher du soleil, bah çà manquait.
J'ai pris mon courage à deux mains, et j'y suis allée une fois par semaine, puis j'ai un collègue qui m'a dit vient faire une course avec moi, heu....j'ai hésité et puis j'ai mordu à l'hameçon.
J'ai perdu mes kilos sauf mon ventre, çà on y peut rien, il est là il est là quoi, faudrait faire des abdos mais les abdos et moi lol...alors de temps en temps en fonction du temps et de ma forme, de mon envie, j'alterne, un coup je vais à la salle un coup je vais courir et je continue à m'inscrire dans les courses du coin, je suis toujours dans les 20 dernières mais je m'en fiche, je suis bien et presque réconcilié avec mon corps, reste à savoir quoi faire pour accepter ma tête lol...en tous els cas je vais te suivre un peu et je t'encourage ;)) des bisous