KAL Guêtres Space Invador Partie 3

vendredi 2 octobre 2015

J'ai reçu mon colis de laines je partage avec vous son ouverture. Arrivée toute fraîche de chez Laine et Tricot 


Au fond a gauche vous pouvez voir les 2 pelotes de Kauni, Uni et Effect,  destiné a mon KAL, a gauche en bleu canard de la cascade yarn Heritage, pour me faire, un jour des chaussettes (J'aime bien avoir une pelote de laine a chaussette pour le jour ou l'envie me prend ) Au premier plan de la cascade wool 220 pour avancer les carrés de mon GAAA. Et au fond a droite, de la malabrigo, dans un coloris vraiment ♥♥♥


Pour revenir a l'objet de ce post mon KAL:

GO !!!
Top départ
N'hésitez pas à m'informer de votre participation dans les commentaires, ça fait toujours plaisir :) 

Matériels :

1 pelote de laine uni, de environ 300 m a tricoter en aiguille 3 
1 pelote de laine dégradée environ 300 m ( vous pouvez également utiliser vos restes de pelotes de couleur pour les motifs)
1 aiguille circulaire, ou 5 aiguilles en 2.5 pour les cotes
1 aiguilles circulaire ou 5 aiguilles en 3 pour le corps de la guêtre

J'ai un mollet assez fort de 41 cm. Pour les chevilles fines peut être prévoir moins de mailles au niveau des côtes

Instructions : 


Monter 80 mailles dans le coloris uni de votre choix. Pour ma part j'ai choisi le coloris Taupe de chez Kauni.
Voici la méthode que j'utilise pour le montage de mes mailles :

Vidéo réalisée par Knit67

Tricoter 5 rangs en côtes 1/1 couleur de fond. Puis 2 rang sur 4 en coloris contrastant. 
Édit : j'ai tester la finition picot dent de chat mais cela fait une masse trop importante. Qui a mon sens ne vas pas. 




Aucun commentaire: