KAL Guêtres Space Invador Partie 1

mardi 29 septembre 2015

Ma visite sur le blog de Biroulgem, m'a encore plus donné envie de tricoter, le coupable ... Ce modèle !
J'ai envie de lancer un KAL sur une paire de guêtre dans l'esprit de celles ci-dessous. J'ai trouvé cette photo sur le blog de Biroulgem, aucune idée donc de son origine.

Je vous propose donc de dessiner une grille différente, de jacquard. Le matériel a réunir est donc des aiguilles N°3, circulaires ou à 5 aiguilles, comme vous préférez, pour ma part ce sera des circulaires. Et de la laine, échantillon 10 x 10 cm 23 mailles sur 41 rangs.

Se KAL nous permettrait d'appréhender, le jacquard, et éventuellement les côtes bicolores, c'est a dire avec des rayures verticales et non horizontales comme sur le modèle.



J'ai déjà commandé mes laines, de la Kauni uni coloris taupe et de la Kauni Effect coloris EQ, j'ai choisi la Kauni effect, malgré que je n'aime pas le toucher un peu rêche de cette laine avant lavage, car c'est la seule a ma connaissance a avoir un tel effet dégradé. Qui permet donc de faire du jacquard avec seulement 2 pelotes.


Voici le type d'effet que l'on peut obtenir avec la Kauni, c'est un béret, que 'j'ai réalisé il y quelques années

Je vous propose de mettre en ligne régulièrement, la grille, l'avancement et les instructions pour tricoter des jolies guêtres en dégradé. 

Etes vous partantes pour préparer l'hiver?


Aucun commentaire: