KAL Guêtres Space Invador Partie 2

mercredi 30 septembre 2015

La préparation de la grille est terminée, J'ai choisi de dessiner un modèle avec des petits Space Invador, parce que en bonne trentenaire que je suis, ce petit extraterrestre me fait marrer.

Pour composer ma grille je me suis aidée du site http://knittingpattern.jansson.net/  Ce site est surtout adapté aux grilles de tricot, j'ai donc repris les carrés sous Paint pour les remplir.

Voici un échantillon de la grille finale. Mais le motif sera sur 80 rangs, soit environ 20cm. Motif sur 20 mailles répétées 4 fois. 
J'ai une petite appréhension. Qui est la jonction des motifs à chaque tours. Car avec le tricot circulaire on tricote en "spirale" j'espère donc pouvoir éviter l'effet escalier au début/fin de tour.

Il reste ensuite le problème des côtes bicolore qui ne sont pas élastique. Comme me l'a fait remarqué Mamie Tartine. Je vais donc suivre sa suggestion et faire un ourlet avec dent de chat, afin de créer une coulisse pour éventuellement y mettre un élastique. 2 options donc pour les côtes, côtes 1/1 Classique unies. ou Côtes anglaise bicolore avec finition dent de chat

La laine devrait arriver demain. Je pourrais essayer. 



J'ai réalisé mon échantillon avec un reste de laine Kauni que j'avais à la maison et des aiguilles N°3, le site annonce 23 mailles pour 29 rangs.
Ok pour les 23 mailles, par contre avec 29 rangs, mon échantillon ne fait que 7 cm, en extrapolant avec un petit produit en croix, il me faudra donc 41 rangs, pour obtenir 10 cm



Aucun commentaire: